A l'heure du retour au bureau...

TrendBook Offices, A New Chapter : 10 informations à retenir sur l’immobilier de bureau dans un monde post-covid
Malgré l’affirmation du télétravail durant les différents confinements, le bureau est resté une destination expérientielle et servicielle plébiscitée par les collaborateurs. Si l’équilibre reste à définir, l’hybridité des solutions et des espaces de travail est bien en marche. Cela va donc changer structurellement le bureau et ses représentations sur le long terme mais également confirmer certaines tendances de fond. Voici 10 informations essentielles à retenir pour comprendre cette transition.

Le Village des Rosiers – Programme Résidentiel d’exception aux portes de Paris
Commerces, hôtel, immeubles résidentiels, ateliers, bureaux, etc., Le Village des Rosiers regroupe plusieurs activités et se conçoit comme un pôle multifonctionnel au service de la ville durable. Le programme s’inscrit complètement dans cette idée contemporaine de la « ville du quart-d’heure ».

Irrigo à Bobigny, un nouvel immeuble de bureaux sur les bords du canal de l’Ourcq
Irrigo est un ensemble immobilier de 16.419 m² de bureaux et services livré en début d’année 2022. Idéalement situé le long du canal de L’Ourcq à Bobigny, le bâtiment s’intègre dans un tissu urbain dynamique en pleine mutation.

« Jamais l’immobilier n’avait été autant au cœur de la stratégie globale des entreprises qu’aujourd’hui »
En 2020 et 2021, les marchés locatifs des bureaux en France et particulièrement en région Ile-de-France ont logiquement été durement touchés par la crise sanitaire. La technologie nous a permis de rester connectés et de continuer à travailler, mais pour autant, rien ne saurait remplacer l’interaction humaine et le lien social entre collègues.